Qui êtes-vous ?

Ma photo
grespag est le résultat d'un projet commun entre la Grèce et l'Espagne, né d'une amitié et d'un même désir: que nos élèves aiment le français comme nous l'aimons

mardi 31 janvier 2012

Le petit déjeuner

Ne sautez pas le petit déjeuner !
Le petit déjeuner est primordial pour bien démarrer la journée.
Pendant la nuit les battements cardiaques, la respiration, et tout ce qui se passe dans notre « machine humaine » épuise les ressources.

Au réveil il est donc très important de prendre un petit déjeuner pour recharger les batteries


 
Cliquez sur l'image à gauche pour réviser le vocabulaire des aliments que l'on peut prendre au pétit déjeuner.





 
Que prennent-ils au petit déjeuner?  
Cliquez sur l'image à droite pour faire l'activité!




et toi?
Que prends-tu au petit déjeuner?
et...qu'est-ce que tu ne prends pas?
RACONTE-NOUS!


 
Pour finir...cliquez sur l'image pour connaître un petit déjeuner français après avoir conjugué les verbes entre parenthèses au présent de l'indicatif.


13 commentaires:

  1. Paula Armañac Vivas 2ºB1 février 2012 à 16:43

    Je prends du lait au chocolat,des biscuits et un viennoiserie.
    Je ne prends pas de yaourt,d'oeufs ni de pain avec confiture

    RépondreSupprimer
  2. Lucia Pelegrin Conte 2ºB2 février 2012 à 15:46

    Je prends du lait et des biscuits.
    Je ne prends pas du chocolat, des oranges ni des biscottes.

    RépondreSupprimer
  3. Elena Lafuente Jodra 2ºB2 février 2012 à 16:49

    Je prends des céréales, du pain avec de la confiture et je bois du lait.
    Je ne prends pas de fromage ni d'oeufs.

    RépondreSupprimer
  4. Omar Laín Lacosta 2ºB2 février 2012 à 17:39

    Je prends du lait avec des céréales et du fruit
    Je ne prends pas de pain avec d´huile ni de biscuits

    RépondreSupprimer
  5. Pablo Albás Morales 2ºB2 février 2012 à 17:41

    Je prends du lait au chocolat et des biscuits.
    Je ne prends pas de fromage, de fruit ni de biscottes.

    RépondreSupprimer
  6. je prends du lait avec des céréales et des biscottes.
    je ne prends pas du pain avec de la confiture ni de biscuits.

    RépondreSupprimer
  7. Nuria Cambra 2ºB2 février 2012 à 19:58

    je prends pour le petit-déjeuner du lait avec des céréales.
    je preds pour le petit-déjeuner des toast, des fruits et de jambon.

    RépondreSupprimer
  8. En la segunda me he equibocado:
    je ne preds pas pour le petit-déjeuner des toast, des fruits et de jambon.

    RépondreSupprimer
  9. Gixane Ibáñez 2B2 février 2012 à 20:16

    Je prends du lait avec des biscuits et du yaourt.
    Je ne prends pas des fruits, du chocolat et du fromage.

    RépondreSupprimer
  10. aber que me equiboco todo el rato esta si:
    je ne prends pas pour le petit-déjeuner des toast, des fruits et de jambon.

    RépondreSupprimer
  11. fernando regaño 2ºB2 février 2012 à 20:21

    je prends du lait et des biscuits
    je ne prends pas fromage ni toast

    RépondreSupprimer
  12. Aitor Martín 2ºB2 février 2012 à 21:04

    je prends du lait et de croissant.
    je ne prends pas de choux et des pommes

    RépondreSupprimer
  13. Sofía Sagarra 2ºB2 février 2012 à 22:25

    Je prends du lait , des biscuits et chocolat.
    Je ne prends pas d'oeufs et des fruits.

    RépondreSupprimer